L’art du soin et une cosmétique botanique sont les atouts majeurs chez l’Odaïtes, Apothicaire des Sens.
Les actifs biomimétiques sont au cœur de l’histoire des créatrices de cette ligne de soins cosmétiques.
La datte, fontaine de jouvence de la nature, est l’actif phare de ses produits.
La haute qualité des excipients est la première exigence offrant le meilleur pour la peau.
Le néroli est la signature olfactive décuplant le plaisir d’utilisation de ces crèmes, sérums, masques, baumes et autres exfoliants.

Les formules de l’Odaïtes sont totalement exemptes de composants indésirables comme les parabènes, phénoxyéthanol, colorants, silicone, PEG et sulfates. Elles sont composées à plus de 97% d’ingrédients naturels
● extraits végétaux (sève de dattes, jus frais d’Aloe vera, etc..),
● huiles végétales vierges 1ère pression à froid,
● extraits naturels (acide hyaluronique, algues, etc…),
● huiles essentielles et eaux florales obtenues par distillation des fleurs à la vapeur d'eau,
● conservateurs doux,
● émulsionnants physiologiques 100% naturels (qui préservent le film hydrolipidique et le pH cutané, contrairement aux tensio-actifs classiques).

La sève de dattes

Ingrédient hors pair par l’impressionnante diversité et richesse de sa composition en actifs. En effet, la datte jouit d’une forte teneur en polyphénols et en caroténoïdes (double action antioxydante : antiradicalaire et inhibitrice de la lipo-peroxydation). On y retrouve aussi des oligo-éléments tels que le cuivre, le zinc et le sélénium (Actions réparatrice, régénérante, anti-inflammatoire et antiradicalaire), en acides aminés (pouvoir hydratant), en vitamine B3 (effet éclaircissant) et enfin en polysaccharides (effet tenseur et énergisant).

La poudre de noyaux de dattes

C’est l’ingrédient de base du "café" des habitants du désert. Attesté et utilisé depuis des siècles pour ses vertus énergisantes, ce merveilleux actif jouit aussi d’une richesse remarquable en polyphénols, minéraux et acides aminés. Ses actions antixoxydante, raffermissante et régénérante sont ainsi reconnues.

Le néroli

Huile essentielle extraite des fleurs du bigaradier (oranger amer), est la signature olfactive de la marque. Sa fragrance et ses bénéfices nous ont chargées d’émotions et ont nourri notre mémoire dès l’enfance. Sa fragrance, incroyablement addictive et sensuelle, séduit par son immense potentiel évocateur. C’est le véritable or liquide des parfumeurs et des formulateurs.

Figue de barbarie (huile vierge de pépins)

Championne pour sa richesse en substances lipidiques et antioxydantes (acides gras essentiels, phospholipides, stérols, vitamine E et β-Carotènes). Son affinité singulière avec les lipides épidermiques vient décupler leurs actions sur notre peau. Ces substances sont les piliers indispensables au bon fonctionnement de la membrane cellulaire, à l’étanchéité de la barrière cutanée, au renouvellement cellulaire et à l’Actions antiradicalaire. La peau est ainsi régénérée, réparée et gagne en souplesse, luminosité, densité et éclat.